CANAL+ 3D

canal + 3D

Après un an et demi de travail sur la technologie de la troisième dimension, Canal+ se lance dans l'aventure en mettant à disposition sa nouvelle chaîne 3D.
Contrairement à TF1 qui ne proposera pas de canal 3D permanent, Canal+ à annoncé la diffusion régulière de programmes en 3D.

Déja disponible chez Canalsat, Freebox TV et avec l'offre Neufbox d'SFR, le géant de l'audiovisuel français à choisit de donner le coup d'envoi de sa nouvelle chaîne à l'occasion de la Coupe du Monde de football 2010.
Diffusant en tout neuf matches en direct et en relief, il vous sera possible de profiter de la finale le 11 juillet sur Canal+3D. 
En plus d'un abonnement chez un des trois fournisseurs cité plus haut vous devez naturellement posséder le matériel necessaire afin de plonger dans la troisième dimension :
- téléviseur 3D 
- lunettes actives 3D (ou profitez d'une image en double)
Afin de garantir une qualité de diffusion optimale sur l'ensemble du territoire, les abonnés Canalsat devront se munir d'un décodeur satellite HD dernière génération DualS et LeCube mais aucun coût supplémentaire n'est prévu (au moins jusqu'à la fin de la Coupe du Monde).
En ce qui concerne Free et SFR il sera necessaire de posséder une offre très haut débit (fibre optique) alors que la chaîne ne semble pas demander un débit supérieur à 15Mbits/s.
Précision importante : pour les abonnés SFR, l'intégralité de la Coupe Du Monde est retransmis "en clair" sur la chaîne, donc accessible à tous et non réservée aux abonnés Canal+.
A l'issu de la Coupe du Monde, Canal+ s'engage donc à diffuser en continu des programmes sportifs, des magazines et documentaires et bien entendu du cinéma mais les conditions d'accès ne sont pas encore connues.
Des animations signées nWave Studios devraient également venir enrichir les programmes de la chaîne cryptée. 
Comme l'a annoncé le groupe lors d'un communiqué, la quantité des programmes se fera progressive à mesure que les productions 3D se développent.
Il est estimé d'ici à la fin de l'année 2010, entre 150 000 et 200 000 le nombre de téléviseurs 3D qui devraient être écoulés en France.