D'ici 2012 la saga Star Wars en 3D sera

Saga star wars en 3 dimensions dans les salles à partir de 2012

George Lucas et la société de production Lucasfilm ont décidé de "re-masterizer" la célèbre saga "Star Wars" en trois dimensions.
Pour le plus grand plaisir des amateurs de la très célèbre guerre des étoiles, l'épisode 1 "La Menace Fantôme" devrait sortir dès 2012 dans nos salles 3D.

Les cinq autres super-productions de la série devraient suivre par ordre numérique à hauteur d'un par an. De quoi réjouir les fans jusqu'à au moins 2017.

Comme l'explique la porte-parole de Lucasfilm à USA Today, "Il faudra se montrer patient car le passage à la 3D prend du temps, le procédé est très long et nous voulons nous assurer que chacun des films reçoive l’attention nécessaire."

Le procédé de conversion consiste à recréer par ordinateur image par image l'illusion de la profondeur de champs, unique solution pour des films qui n'ont pas été tournés avec des caméras 3D comme Avatar. Inutile de préciser que ce doit être un travail long et fastidieux pour aboutir à un résultat infaillible.

D'après certaines annonces à Hollywood, une réédition de la double trilogie restaurée en Blu-ray devrait sortir fin 2011, avant que la saga 3D ne commence à sortir au cinéma.
George Lucas serait très excité par le projet Star Wars 3D, on peut donc s'attendre à en prendre plein les mirettes.