La nouvelle console Nintendo 3DS

Nintendo 3DS portable

6 ans après la sortie de la Nintendo DS, le géant des jeux vidéos japonais vient enfin d'annoncer officiellement la sortie de sa nouvelle console 3D portable : la Nintendo 3DS.
Avec un prix encore occultée et une sortie quasi-officielle pour Mars 2011, Nintendo met le paquet en annonçant qu'ils seront un des précurseurs de la 3D sans lunettes.

Satoru Iwata, président et chef de la direction de l'entreprise Nintendo

En effet, la console possèdera deux écrans, celui du bas, tactile et controlable avec le stylet tandis que celui du haut sera en 3D et non tactile (car , selon M. Iwata « un écran tactile et un écran 3D, ça ne va pas bien ensemble »). La console possèdera également deux objectifs de caméra à l'extérieur, afin de pouvoir prendre des photos en 3 dimensions. Plutôt cool hein ? :) Et il sera également possible de visionner des films en 3D.


Sur le côté du petit joujou se trouvera une molette de profondeur 3D qui vous permettra de choisir le degré de 3D voulu. De ce fait, il vous sera possible de régler la profondeur de la 3D ou même la désactiver et repasser sur un bon visuel 2D. Quelques améliorations matérielles et logicielles ont également été annoncées avec notamment la présence d'un capteur de mouvement et d'un gyroscope.
Quelques journalistes ont eu l'honneur de pouvoir tester l'engin à l'occasion du salon des jeux vidéos à Los Angeles et en ont tous été très satisfait.

Déja, la multinationale nippone annonce que plusieurs blockbusters Nintendo comme « Zelda » ou « Donkey Kong » sont en préparation et que plusieurs titres sont déja au point comme « Kid Icarus Uprising » ou encore « Nintendogs ». D'autres jeux ont également été cités tel que Ridge Racer, DJ Hero 3D, Kingdom Hearts 3D, Les Sims 3, Professeur Layton, Mario Kart, Animal Crossing, Starfox... Autant dire une avalanche de titres car cette Nintendo 3DS semble avoir enthousiasmé aussi bien les développeurs que les joueurs.

La fonctionnalité Wifi de la console à été quelque peu améliorée. En effet, dès que la 3DS se trouvera à porter d'un accès Wifi, elle pourra télécharger automatiquement via Internet les nouveaux niveaux, les nouvelles quêtes, les mises à jour pour les jeux. Elle cherchera activement les autres consoles 3DS ou les accès Wifi ouverts et « communiquera avec eux sans même que vous le sachiez. »
Le jeu « Nintendogs » utilisait la même fonction pour discuter avec les autres propriétaires de chiens. Mais si vous changiez de jeu ou de logiciel, la communication s'arrêtait.
Pour la nouvelle 3DS, peu importe le logiciel, la communication sera toujours active.

Il faudra encore être patient mais je suis persuadé qu'un grand nombre de joueurs du monde entier attendent désormais cette nouvelle 3DS de pied ferme.