Le smartphone Motorola MT820 serait en 3D ?

Quelques fuites d'informations il y a quelques semaines permettent d'affirmer que la firme Motorola préparerait son premier smartphone 3D, le MT820.


Le prototype du téléphone semblerait élégant, un peut épais, du fait de son clapet transparent refermable sur l'écran de l'appareil.
En fait, le téléphone ouvert serait un smartphone normal et diffuserait des images 2D comme n'importe quel autre appareil mais dès lors que l'on refermerait la couverture transparente qui fait usage de la technologie de la barrière de parallaxe autostéréoscopique (utilisé par Sharp et Toshiba notamment), l'effet deviendrait en relief.
Ce dispositif correspondrait donc à une technologie d'affichage 3D stéréoscopique, dont Motorola a déposé un brevet recemment.

 


Cet affichage en relief permet bien entendu de visualiser des images et des animations en 3D sans avoir à porter de lunettes spécifiques.

Malgré le manque d'informations, les images de l'appareil permettent de conclure qu'il disposerait d'un écran tactile, d'un appareil photo et de quelques touches à l'avant, ainsi qu'un slot MicroSD caché au dos.
Le smartphone devrait fonctionner sur le système d'exploitation Androïd de Google.