Orange TV 3D

TV 3D orange

Orange sera donc finalement le premier à lancer une chaine 3D en France. L'opérateur, qui diffusait déjà déjà depuis 2 ans les matchs de Roland Garros en 3D, a lancé le 23 mai sa chaine gratuite tout en 3D.

Le FAI propose donc depuis le 23 mai une chaine entièrement en 3D, accessible gratuitement à tous les abonnés de son bouquet de télévision par ADSL et fibre optique. L'opérateur précise que seuls les abonnés disposant d'un débit important seront à même de recevoir la chaîne et ses programmes en 3D. Bien sûr, les abonnés souhaitant visionner ces programmes devront s'équiper d'un décodeur TV HD en plus du matériel habituel (télévision 3D et lunettes 3D).

La programmation de cette chaine est variée avec du tennis ainsi que d'autres évènements sportifs comme des matchs de boxe ou de rugby, mais également de la musique avec des concerts et des films et d'autres contenus tout en 3D achetés par Orange.

Canal +, qui avait annoncé lancer la première chaine 3D pour la fin de l'année, a donc été devancé par Orange, qui par ses investissements importants a donc une logique avance sur ses concurrents comme l'opérateur le montre depuis 2 ans en diffusant Roland Garros en 3D chaque année par exemple.

Orange et la 3D, une livebox HD indispensable.

Contrairement à TF1, qui s'attache plus au sport et à la diffusion de certains évènements uniquement, Orange semble proposer une chaine plus disponible et sur laquelle des programmes seront diffusés en continu en 3D.

La chaine d'Orange, pour le moment peu animée, devrait s'enrichir de nouveaux contenus d'ici la fin de l'année comme l'avait annoncé Hervé Payan, directeur des contenus d'Orange.