Smartphone 3D signé Sharp

Un porte-parole de la société nippone Sharp a recemment annoncé la sortie fin 2010 d'un smartphone 3D de la marque. L'appareil devrait disposer d'un affichage, d'un appareil photo et d'un processeur de mouvement, tout cela en 3D.

En fait, le téléphone disposera vraisemblablement d'une caméra intégrée 3D-Ready dotée de deux capteurs et donc capable de prendre des photos en trois dimensions. L'écran LCD stéréoscopique 3,8 pouces de l'appareil pourra ainsi les afficher en 3D et seront visualisables sans lunettes (principe de l'auto-stéréoscopie).

 

Deux points de vue différents montrant deux images différentes

Encore à l'état embryonnaire, le constructeur japonais n'a encore présenté qu'un prototype et n'a communiqué aucune information sur le prix ou sa date de commercialisation.

Le nouveau smartphone devrait donc également disposé d'un processeur de mouvement 3D, utilisant la technologie révolutionnaire : InvenSense MotionProcessing Technology ™.
Une technologie récente et pointue pour le traitement du mouvement combiné pour les mobiles nouvelle génération et qui utilise les fonctions sophistiquées telles que MotionCommand ™, TouchAnywhere ™, ou encore AirSign ™.

Une petite vidéo montrant les capacités de ces nouvelles technologies :