Sony 360 degré 3D Autostereoscopic

Sony ecran 360 degre

Le groupe Européen de Sony a récemment publié une vidéo de démonstration de leur dernière technologie qui est un affichage Autostereoscopic 3D à 360 degré. Cette technologie annoncée il y a un an déjà est maintenant largement communiquée au public. Sony nomme sa dernière technologie "Ray Modeler".

Si on se réfère au communiqué officiel de Sony Europe sur YouTube, un prototype du nouvel écran 360º (deg) sera en démonstration cette semaine au Siggraph 2010 de Los Angeles! L'écran permet l'affichage en couleur d'objet 3D, en volume à partir de n'importe quel angle, comme si le solide existait vraiment! Utilisant des LED spéciales il est possible d'afficher 360 images uniques dans toutes les directions avec 1º de séparation, le tout sans utiliser de lunettes 3D!

Bien que la technologie ne soit qu'au stade de prototype, ce nouveau modèle pourrait bousculer nos habitudes en terme de jeux vidéo et d'affichage de média vidéos, photos... Qui plus est, cette nouvelle technologie de Sony permet, comme la vidéo le montre, des interactions gestuelles avec le contenu affichés ce qui promet un avenir très intéressant!

 

Source: Sony Europe YouTube
 

Commentaires

La technique 3D de Popims

Bonjour,

Nous sommes une équipe européenne de RD dans le domaine de la 3D, et nous pensons avoir trouvé la meilleure méthode pour réaliser des écrans 3D, en particulier des tablettes et des téléphones 3D.

Vous trouverez une note qui fait le point sur ce sujet à l'adresse www.popimslab.com/public/Popims_3D_Video.pdf

Nous espérons qu'elle vous intéressera.

Bien à vous,

Franck GUIGAN