Test téléviseur LG LX9500

Test LG LX9500

Nos confrères de flatpanelshd ont publié un test complet du LG LX9500. Nous n'avons pas pu le tester par nous même encore, mais il est intéressant de voir leur retour sur ce téléviseur de génération 3D!

La revue est en anglais, nous vous proposons donc ici les points forts du test en Français. Vous pouvez cependant consulter la fiche technique en détails du LG 47LX9500 et de la série LG LX9500.

Le test est basé sur la TV 3D LG de la série LX9500. C'est l'écran de 47" (119 cm de diagonale), le 47LX9500 qui est passé par la batterie de tests. Un design mince pour un écran LED rétro-éclairée à gradation locale. La série LX9500 propose un mode THX, le DLNA et nombreux services Internet.

Le LX9500 a beaucoup de commentaires positifs, il supporte la 3D, a un rafraîchissement de 400/480 Hz (conséquent) et une télécommande a distance bien sympa ;)

Pour le design nous avons pu nous faire notre propre idée. Il reste très typique à la marque LG qui essaie toujours de proposer un écran très mince et parait bien costaud. Seul bémol, les entrées sont situées sur l'arrière de la télévision et dirigées vers le mur. Ce qui va
limiter son utilisation en accroche murale. Mais on se rassure il reste deux entrées USB, une HDMI et l'antenne sur les cotés.

Test LG LX9500 entrees

Pour revenir au test réalisé, les outils utilisés sont un signal TV (DVB-S satellite et DVB-T terrestre plus analogique), DVD, Blu-Ray (lecteur Playstation3). Seront utilisées les télécommandes classiques et la Magic remote qui a la façon d'une Nintendo Wii permet de contrôler l'écran (avec en plus des boutons basiques pour le contrôle du son, sélectionner la chaîne, bouton marche/arrêt).

 


A partir du téléviseur vous pouvez vous connecter a Internet et accéder a du contenu en ligne (YouTube, Picasa...). La connexion au Wi-Fi se fait sans grande difficulté. Vous pouvez ainsi profiter du système DLNA, l'option forte de LG. Le DLNA permet de partager votre multimédia facilement a partir de tous vos appareils numériques (Box Internet, Web, Appareils photos numériques, ordinateurs...). L'interface graphique du DLNA est séduisante mais semble lente pour les dossiers contenant beaucoup de contenu tels que les albums photos/musiques.

Les options de définition sont simples, avec un accès aux réglages du contraste, luminosité, netteté, couleur et teinte. Dans le menu avancé se trouve le contraste dynamique, réduction de bruit, niveau de noir, mode film, gamme des couleurs...

On apprécie le Bluetooth qui permet de connecter vos écouteurs, smartphones ou encore iPod ;)

La consommation d'énergie est de 0,1W en veille et 107,8 W en mode fonctionnement (81,4W après calibration). Ce qui reste une valeur faible par rapport aux autres écran plasma et LCD.

La qualité d'image sur le LG LX9500
Si le verre rend le téléviseur robuste on retrouve le vilain problème de la réflexion (pire que sur un écran Plasma).

Test LG LX9500 reflets

La HD est impressionnante avec une très bonne reproduction des noirs et une image détaillée et nette lors des séquences rapides. Un temps de réponse aussi rapide grâce au système TruMotion 400/480Hz. Cependant si vous envisagez de jouer a vos jeux vidéos, il est préférable de désactiver le TruMotion. Ce système doit calculer des images supplémentaires ce qui a pour conséquences un décalage entre le signal d'entrée et de sortie. Si vous vous posiez la question sur la différence entre le système 200/240 Hz et le nouveau 400/480Hz, il semblerait que ce soit surtout un bon coup marketing de la part de LG, donc n'orientez pas votre choix seulement sur ce nouveau système ;)

Pour ce qui est de la 3D
La télévision 3D est livrée avec deux paires de lunettes 3D qui ressortent plus agréables a porter que celle proposées par le constructeur Panasonic. Les lunettes sont actives vous devez donc les allumer pour l'effet 3D. Elles sont rechargeables par USB.
Le LG LX9500 possède un menu en 3D a partir duquel vous pouvez activer ou désactiver la 3D.

Test LG LX9500 Lunettes 3D


L'effet de la 3D se laisse bien apprécier avec une bonne profondeur.

Pour la qualité du son, on reste dans un boîtier slim donc on perd en qualité. Il faudra se munir d'un système audio externe pour profiter pleinement des médias.

En conclusion le LG LX9500 possède des connectiques d'entrées pointées derrière le boîtier de qui est un point noir, de plus le système DLNA est un peu lent et la vitre peut provoquer très souvent des reflets en fonction de la luminosité de la pièce.
En mode 2D la qualité est étonnante, médium en mode 3D.
Bon rapport qualité/prix.

Retrouvez le test complet sur flatpanelshd.com

Commentaires

Demande

nous voulons connecter à l'écran un DVD pour jouer un CD comment faire?