Un nouvel écran PC 3D chez Asus

logo asus écran 3D

Asus, déjà bien ancré sur le marché de la 3D avec ses ordinateurs portables, s'attaque aux moniteurs LCD 3D destinés aux jeux. Le constructeur taïwanais a dévoilé jeudi dernier un moniteur 23 pouces compatible 3D au taux de rafraichissement impressionnant.

Asus dévoile donc son premier moniteur PC 120 Hz, compatible 3D grâce au kit 3D Vision de Nvidia. Les caractéristiques de cet écran le rendent fort intéressant. Avec une diagonale de 23 pouces pour une résolution dite full HD de 1920x1080, un taux de rafraichissement de 120 Hz (largement supérieur à la moyenne des écrans de PC), un temps de réponse de 2 ms, une luminosité de 400 cd/m², un taux de contraste dynamique de 400 000 pour un, une prise HDMI, une prise DVI et une prise composite, le moniteur n'a pas à souffrir de la concurrence. 

Cet écran, qui semble destiné à la 3D (jeux mais aussi films) est également doté d'un pied réglable en hauteur et inclinable pour un confort maximal d'utilisation. Le moniteur est déjà commercialisé aux États-Unis pour 499 $ avec le kit 3D Vision de Nvidia. Asus a annoncé sa disponibilité prochaine en Europe et en France sans annoncer de date de sortie, ni de prix.