Une envie de vomir avec la TV 3D

Vomissement avec la TV 3D

Vous pouvez ajoutez un item dans votre liste à ne pas faire lors de vos soirées arrosées: Ne pas regarder la TV 3D!

Il y a une grande polémique sur la toile depuis la notice d'information publiée sur le site Australien de Samsung. Apparemment le fait de regarder votre film préféré garni d'actions sur votre téléviseur 3D pourrait vous rendre malade
Les personnes en état d'ébriété ne sont évidemment pas les seules touchées, d'autres personnes pourraient éprouver des sensations de mouvements involontaires tels que les tics oculaires ou musculaires jusqu'au cas extrême de crise d'épilepsie voire d'AVC. Les autres spectateurs vulnérables sont:

  • les enfants
  • les femmes enceintes
  • les personnes âgées
  • les personnes en manque de sommeil
  • les personnes souffrant de maladies graves
  • les personnes ayant des antécédents familiaux d'épilepsie et/ou d'AVC

Au train de notre société, cela peut paraître couvrir a peu près la moitie de la population.
On rajoute a ça le fait que de porter des lunettes 3D pour des évènement non 3D pourrait affaiblir votre vue (sans parler de votre goût pour la mode ;) ).

Alors que penser? Mesures de précautions de Samsung qui ne veut pas prendre de risques? Mais pourquoi les avertissements ne figurent-ils, pour le moment, que sur le site web Australien? Les études ne sont que récentes, et si on fouille bien dans les archives, on peut retrouver de tels avertissements même pour l'utilisation de la télévision, des jeux vidéos... donc restons vigilants.