VOD (Video On Demand) 3D

VOD 3D

C’est officiel, depuis quelques semaines, tout semble prêt pour le futur service VOD 3D (Video On Demand = Vidéo à la Demande). Que ce soit de l'autre côté de l'Atlantique ou en France, la VOD en 3D devrait faire son apparition très prochainement.

Aux Etats-Unis, DirecTV proposera dans les semaines à venir de la VOD en 3D pour les films mais aussi du Pay-Per-View (PPV) 3D.
Le groupe que l'on pourrait comparer à l'ex TPS ou à CanalSat ne proposera malheureusement ses services que sur le territoire Américain.
 
Côté français, Numéricable annonce la création de la « 3D-HD Alliance », groupe réunissant cinq grands noms du secteur, Panasonic, Cisco, Nagravision, Sagemcom et bien sûr Numéricable.
Cette nouvelle alliance aura pour rôle majeur d'accélérer la mise en place de la 3D sur notre marché. L'annonce  d'une première offre VOD 3D-HD pour l'automne prochain vient d'être faite par le partenariat Numéricable, Cisco (infrastructure) et Nagravision (contenu). 
Le cablo-opérateur souhaite également officiellement s'engager pour promouvoir le développement de la 3D haute définition via des 
débits de transmission important (débit moyen minimum de 15 Mbps sur son réseau).
Les abonnés Numéricable ne seront pas obligés d'investir dans un nouveau décodeur car une simple mise à jour logicielle rendra le décodeur HD compatible avec la 3D.
Le service 3D pourra très prochainement être testé dans les boutiques Numéricable afin de satisfaire les curieux et peut-être convaincre les indécis.
 
Le célèbre portail Roxio CinemaNow qui vient recemment de s'associer à DivX pour proposer de la VOD HD s'est également engager sur la voie de la VOD 3D mais les dates restent encore inconnues. Il faut préciser qu'un autre service de VOD "Warner Video Live" travaille déja avec DivX afin de proposer prochainement de la 3D.
 
Plus d'infos restent à venir ..
D'autres acteurs devraient certainement se manifester aussi de leur coté.
 
D'ici là, si ce n'est déja fait, équipez-vous du matériel compatible 3D nécessaire.
Oui il vous faudra obligatoirement une télé 3D pour pouvoir profiter de tous ces contenus ;).