Les bonnes techniques pour sécuriser votre PC

Les attaques informatiques sont de plus en plus fréquentes et de grande envergure de nos jours. De plus, les cybercriminels ne ciblent pas uniquement les grosses firmes ou les multinationales, ils visent aussi les particuliers.

Les attaques informatiques sont de plus en plus fréquentes et de grande envergure de nos jours. De plus, les cybercriminels ne ciblent pas uniquement les grosses firmes ou les multinationales, ils visent aussi les particuliers. Autrement dit, vous aussi, vous faites partie des cibles des attaques informatiques, ce qui veut dire que vous devez prendre toutes les précautions et mesures qui s’imposent pour sécuriser votre PC.

Mises à jour et mots de passe

Certains ne comprennent pas à quel point les mises à jour sont indispensables. Ils les remettent à plus tard, comme si ce n’est pas si important ni urgent. Or, une minuscule faille peut suffire à un cybercriminel pour s’introduire dans votre PC et causer des dégâts. Aussi, effectuez vos mises à jour de façon régulière. Installez des programmes qui vous signalent à quel moment tel ou tel programme doit être mis à jour. Quant à vos mots de passe, vérifiez qu’ils sont difficiles, voire impossibles à deviner. Optez pour l’authentification à deux facteurs pour protéger vos comptes. Si vous n’avez pas assez d’imagination pour trouver le bon mot de passe, utilisez un gestionnaire de mots de passe qui va aussi vous aider à vous en souvenir.

Achats en ligne, choisissez les sites fiables

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, de plus en plus de Français choisissent de faire la plupart de leurs achats en ligne. Si c’est aussi votre cas, faites attention à ne le faire que sur des sites marchands de confiance. Pour plus de sécurité, il est préférable de vous servir d’une adresse e-mail dédiée uniquement à vos achats en ligne. Si un site ne donne ni adresse e-mail ni numéro de téléphone, s’il n’a pas de service après-vente, ce sont autant de signes que c’est un site frauduleux. Faites toutes les vérifications nécessaires avant de saisir vos informations personnelles et votre numéro de carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *