La plupart des applications utilisées dans le monde ont été téléchargées depuis Google Play et App Store. Ces deux plateformes font la pluie et le beau temps dans le domaine des applis mobiles. Leurs classements
La plupart des applications utilisées dans le monde ont été téléchargées depuis Google Play et App Store. Ces deux plateformes font la pluie et le beau temps dans le domaine des applis mobiles. Leurs classements impacteront inexorablement sur le succès d’une application. Ainsi, il est préférable de bénéficier d’un bon rang.
Le classement dans AppStore ou Google Play dépend de la qualité des applications
AppStore et Google Play sont pointillés sur la qualité des applications proposées que leurs boutiques virtuelles. Que ce soit une appli gratuite ou payante, le programme a intérêt à être léger. Son installation et son utilisation devraient se faire avec une grande fluidité. Ce serait également préférable que l’application soit compatible avec le plus large choix de mobiles possibles. En d’autres termes, les programmes qui se destinent aux téléphones de derniers cris uniquement seront handicapés.
L’application mobile devrait être pertinente
Outre la qualité de l’application, sa pertinence est aussi à voir. La concurrence est rude sur le marché des applis mobiles. De ce fait, seuls les programmes qui changent effectivement le quotidien auront le vent en poupe. La praticité, mais surtout l’intuitivité, constitue un autre critère à privilégier. Entre deux applications proposant les mêmes services, celle qui s’utilise en toute facilité aura la côte.
Une présentation soignée et éventuellement une action marketing
La présentation de l’application compte énormément. Étant donné qu’AppStore et Google Play sont deux marchés ouverts, seuls les produits les mieux présentés attireront la clientèle. Le nom de l’appli devrait être évocateur. Le logo ainsi que l’apparence générale doivent être les mieux soignés possible. Ceci dit, la simplicité reste une règle de base. L’idéal serait que l’internaute puisse comprendre l’offre en quelques secondes. Une fiche de présentation très bien rédigée jouera aussi en faveur de l’appli.