Les essentiels pour lancer une campagne Facebook

Le social est important pour toute entreprise qui souhaite booster son chiffre d’affaires. Aussi, n’hésitez pas à intégrer les campagnes Facebook dans vos stratégies. Créez alors des contenus (une annonce texte, audio et/ou vidéo), ciblez

Le social est important pour toute entreprise qui souhaite booster son chiffre d’affaires. Aussi, n’hésitez pas à intégrer les campagnes Facebook dans vos stratégies. Créez alors des contenus (une annonce texte, audio et/ou vidéo), ciblez vos clients et déterminez la période de diffusion de votre campagne.

Comment gérer vos annonces Facebook ?

Le meilleur moyen de tirer profit de tous les avantages qu’offre Facebook est de confier la gestion de ses campagnes sur Facebook à des professionnels comme https://www.darwin-agency.com/. Si vous voulez gérer seul vos campagnes, vous pouvez utiliser le gestionnaire de publicités Facebook. Il vous permet de créer de nouvelles campagnes, de varier vos annonces, de mettre en concurrence vos annonces, de choisir deux ciblages différents pour la même annonce, de créer des audiences personnalisées et de créer des pixels de conversion dans le but de trouver la meilleure stratégie à appliquer et d’atteindre efficacement vos objectifs. Par ailleurs, vous pouvez utiliser Power Editor qui est un outil de gestion de campagnes développé par Facebook lui-même. Cet outil est plus professionnel et vous permet de créer, supprimer, modifier ou optimiser à souhait vos campagnes et de bénéficier avant tous les autres annonceurs des nouveautés en matière de publicité sur Facebook.

Comment créer votre première campagne ?

D’abord, vous devez définir votre objectif sur l’interface de création de campagnes. Diffuser une annonce Facebook vous permet de profiter de 11 avantages :
– mettre vos publications en avant sur les flux d’actualité de vos cibles,
– obtenir plus de mentions j’aime pour votre page,
– générer du trafic vers votre site web officiel,
– booster le taux de conversion sur votre site,
– augmenter l’installation de l’application,
– accroître l’engagement dans votre application,
– promouvoir votre entreprise au niveau local,
– amplifier vos réponses aux événements pour avoir plus de participants à un événement,
– inciter les internautes à utiliser votre offre grâce à des offres exceptionnelles ou des coupons de réduction récupérables sur Facebook,
– accroître le nombre de vues de vos vidéos téléchargées sur Facebook
– attirer plus de prospects pour votre entreprise.
Donc, avant de vous lancer, vous devez définir votre cible. Une publicité ciblée est toujours plus efficace qu’une publicité généralisée. Vous avez une multitude de choix sur les critères de ciblage : géographie, âge, sexe, langue parlée, connexion (les amis des fans de vos pages par exemple)… Vous pouvez également effectuer un ciblage personnalisé et/ou un ciblage détaillé.

Où seront postées vos annonces ?

Facebook a déterminé 5 emplacements pour vos campagnes. Premièrement, il y a la colonne de droite sur l’ordinateur qui est disponible uniquement sur la version bureau de Facebook. Deuxièmement, il y a le fil d’actualité sur ordinateur ou News Feed qui est l’emplacement le plus vu et cliqué par les internautes. Les annonces sont placées juste après une première publication d’un ami de l’utilisateur. Troisièmement, il y a le fil d’actualité sur mobile qui est tout simplement le News Feed de la version mobile de Facebook. Quatrièmement, il y a le réseau d’audiences Facebook ou audience network qui provient de toutes les applications mobiles partenaires comme Dailymotion. Vos annonces sont postées auprès de leurs audiences mobiles tout en gardant le ciblage prédéfini pour Facebook. Vos publicités s’afficheront comme bannières Display, interstitiels ou encore publicités natives dans le fil d’actualité. Cinquièmement, il y a la publicité sur Instagram pour afficher vos annonces dans le flux de photos Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *