Apple étend le programme de prise en charge des écrans des MacBook Pro 13 à 5 ans

Apple a décidé d’étendre pour une année son programme qui prend en charge les problèmes de fuite de lumière sur les écrans des ordinateurs portables MacBook Pro 13 qui ont été commercialisés entre 2016 et

Apple a décidé d’étendre pour une année son programme qui prend en charge les problèmes de fuite de lumière sur les écrans des ordinateurs portables MacBook Pro 13 qui ont été commercialisés entre 2016 et 2018. Quid de ce changement ? Le point dans cette revue.

Les MacBook Pro 13 sortis entre octobre 2016 et février 2018 bénéficient de l’extension de la garantie

Il s’agit d’un programme de garantie concernant les écrans des MacBook Pro 13 qui sont sortis entre octobre 2016 et février 2018. Ce sont des ordinateurs dont la majorité n’est plus sous garantie. Toutefois, à cause d’un défaut de fabrication constaté dans les écrans, notamment au niveau du système de rétroéclairage de la dalle LCD où il se produit des fuites non négligeables de lumière, Apple a été contraint d’étendre la prise en charge de ce problème. Cette prise en charge est effective durant les quatre années suivant la première commercialisation. Ce qui est surprenant, c’est le fait que sans en faire publicité, la firme de Cupertino a décidé d’étendre pour 12 mois supplémentaires cette stratégie de SAV à propos de ce modèle. Ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires d’un MacBook Pro 13 quand bien même leurs écrans n’ont pas encore présenté de signes de dysfonctionnement.

Dédommagement pour les réparations déjà payées

Il est à noter que dans le cadre de cette extension de garantie, ce sont uniquement les ordinateurs présentant un dysfonctionnement qui bénéficieront d’une prise en charge. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de contacter l’entreprise pour un ordinateur qui fonctionne correctement. En revanche, si votre ordinateur a déjà présenté les signes caractéristiques de ce dysfonctionnement et que vous l’avez fait réparer, vous pouvez demander à Apple un remboursement des réparations déjà payées. En effet, l’entreprise s’est engagée à dédommager tous les utilisateurs qui ont déjà déboursé de l’argent pour corriger le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *