3 astuces pour télécharger une vidéo sur le web

Vous voulez récupérer une vidéo sur le Net ? Que ce soit sur YouTube, Dailymotion, Vimeo ou toute autre source en ligne, vous pouvez utiliser un des trois moyens suivants. Vous pouvez soit vous servir

Vous voulez récupérer une vidéo sur le Net ? Que ce soit sur YouTube, Dailymotion, Vimeo ou toute autre source en ligne, vous pouvez utiliser un des trois moyens suivants. Vous pouvez soit vous servir d’un service en ligne, d’une extension de navigateur ou d’un logiciel. Lequel choisir ?

Comment télécharger avec un service en ligne ?

Vous n’avez pas toujours besoin de télécharger un logiciel pour récupérer une vidéo sur le Net. Plusieurs services en ligne existent, certains gratuits et d’autres payants. Il suffit de copier l’URL de la vidéo à partir du site source. Ensuite, il faut le coller sur le site du service en ligne pour lancer le téléchargement. Il reste alors à cliquer sur le bouton « télécharger » en sélectionnant le bon format de sortie.

Comment télécharger avec une extension de navigateur ?

L’une des méthodes les plus courantes est de récupérer une vidéo sur le Net grâce à une extension de navigateur. Vous installez une extension sur votre navigateur comme Firefox ou Chrome. Les modules d’extension intégrés sont nombreux via ces navigateurs. Il suffit de les activer et une icône s’affiche en haut à droite de la fenêtre principale de votre navigateur affichant l’évolution des téléchargements. Parmi les extensions les plus complètes, figure SaveFrom. Elle permet de choisir parmi différents formats et tailles de téléchargement. Mieux encore, vous pouvez convertir votre vidéo dans un format plus populaire.

Comment télécharger une vidéo via un logiciel ?

Le logiciel est une solution gratuite pour télécharger des vidéos à partir du web. Plusieurs programmes intègrent une fonctionnalité de téléchargement, et de conversion en même temps. Par ailleurs, ces logiciels permettent de récupérer uniquement l’audio de vos fichiers vidéo. Mais, il faut faire attention lors du choix de votre logiciel, car certains fonctionnent avec un système d’exploitation en particulier : Windows, Mac OS ou Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *