Quelle différence entre le marketing B2C et le marketing B2B ?

En dépit des vocabulaires savants et d’anglicisme en tout genre utilisés par les spécialistes, le marketing reste un domaine compréhensible pour tous. L’art de comprendre et de séduire le marché peut être expliqué avec des

En dépit des vocabulaires savants et d’anglicisme en tout genre utilisés par les spécialistes, le marketing reste un domaine compréhensible pour tous. L’art de comprendre et de séduire le marché peut être expliqué avec des mots simples s’il le faut. À titre d’exemple, ci-après la différence entre le B2C et le B2B de la mercatique (marketing).

Le marketing B2B est un discours entre les pros

Pour faire simple, le marketing B2B est pratiqué par une entreprise qui cherche à vendre un produit ou un service à d’autres entreprises. Il s’agit ainsi d’un discours entre professionnels. Le vendeur destine ses offres pour une cible qu’il a soigneusement choisie. Pour ce faire, il prend soin de sélectionner le bon moment, la meilleure manière ainsi que les mots exacts pour que sa stratégie de marketing B2B apporte le maximum de résultat. En effet, l’entreprise ne compte pas seulement vendre, elle veut aussi avoir des clients fidèles parmi les « pros ». Comme il s’agit de vente entre entreprises, les entreprises cibles vont étudier longuement les questions comme le retour sur investissement avant de choisir un service ou un produit proposé par une entreprise. Pour être convaincant et gagner plus de clients, engager des professionnels comme ceux de l’agence sur https://junto.fr/agence-marketing-b2b/ peut être d’une grande aide pour l’entreprise. Ils peuvent vous épauler dans la définition de la meilleure stratégie B2B à exploiter.

La mercatique B2C cherche à séduire les consommateurs directs

Le marketing B2C consiste surtout à faire de l’œil aux consommateurs directs. Les termes utilisés sont souvent plus simplifiés et compréhensibles par le commun des mortels. Ceux qui vont passer à la caisse ne veulent pas de jargon de diplômes d’écoles de commerce. Ils souhaitent juste que le vendeur leur dise en des mots les plus simples possible quels sont les avantages s’ils choisissent un produit ou un service. Pour attirer les consommateurs, l’entreprise qui propose l’offre peut exploiter les publicités télévisées, le street-marketing et Internet 2.0. En effet, un bon post sur Facebook vaut un quart de page dans un quotidien… Bien travaillé, le post peut vite faire le buzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *